| Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. | |
|
+13cRiNaL Onizuka73 Noyk The Dead Man Metalo fallen angel Yom_X Bender angedefeu Battosai Himura DriDeR II zaraki kenpachi Eru 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eru Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 14:50 | |
|
"- Oyez, oyez, gentes dames, gentes messieurs, gentes rutilantes !".
Le seigneur Eru venait de se hisser sur une table de la taverne, et le silence s'installait peu à peu.
"- Voilà longtemps que je cherche un moyen d'accueillir en ces lieux un événement mensuel, pour remercier chaque visiteur (qui sont parfois plutôt journaliers), et égayer un peu plus cette taverne !"
L'excitation montait peu à peu dans la salle, pour le plus grand plaisir d'Oni. En effet, cette taverne, lieu de tout ce qui est impossible et inimaginable, allait une fois de plus héberger du monde ... Chacun tendait l'oreille.
"- J'ai donc eu l'idée ..
- Il a raison !!!" interrompa le Dead Man, le poing levé, et un sourire béat s'élargissant sur son visage.
Des murmures d'approbation s'élevèrent dans toute la salle ; les gens acquiesçaient.
"- Mais j'ai encore rien dit !"
Autres murmures, plus génés cette fois.
"- Donc je tenais à vous parler de ..
- Il a raison !!!".
Silence cette fois-ci. Un sourire s'esquissait sur les lèvres d'Eru tandis que Yom et Will s''échangeaient un regard complice ; il ne leur fallu pas 5 secondes pour éjecter le Dead Man de la salle, avec un bruit à en faire palir la louche à Moumoune. Ils revinrent, satisfaits : " - Excusez-nous. Donc?
- Merci. Donc je voulais vous proposer d'organiser en ces lieux, chaque mois, un grand tournoi, pouvant regrouper tant des membres de l'alliance que de la ligue, ou même des étrangers. Ainsi les gagnants seront répertoriés à chaque édition sur le grand écriteau, là, à côté de Roger. En effet j'ai pensé que le bar serait l'endroit où il serait le plus vu."
Même le Dead Man exprima son accord à travers la porte :
" - Fa fé pas faux.
- C'est donc vrai", ne pu s'empêcher Yom
" - Vu que le mois de Janvier est déjà bien avancé, je ne vous propose qu'une seule épreuve pour ce mois, qui sera de plus en test. Cela ne commencera véritablement que le mois prochain. Pour cette première épreuve, je me suis inspiré d'un jeu virtuel dont j'avais entendu parlé dans les salles de réunion du Congrès des Univers. J'ai pensé qu'il vous plairait, car cela permettra à tout le monde de se taper dessus, malgré l'interdiction émanant du contrat d'alliance."
On ne pu s'empêcher de remarquer, à travers quelques plaisanteries, que Zaraki et Full metal, qui dormaient jusqu'à présent, comme à chaque fois que Eru prenaient la parole, écoutaient maintenant comme ils ne l'avaient jamais fait, fascinés.
" - Vous pourrez en découvrir les règles sur le grand panneau, là, en face.
Pour cette première édition-test, je vous invite à vous inscrire dès maintenant, et jusqu'à ce soir 21h15. Les premiers combats auront donc lieu ce soir."
Deux voix non identifiables, d'un air presque bestial, ressemblaient à : " - TAAAPPPPERRRRRRRRRRRRR.
- Hum. Merci de votre attention, et venez donc nombreux ce soir !!! Cela me permettra d'affiner les règles, pour l'édition de Février. Cependant le vainqueur de cette édition aura le droit tout de même à figurer en tête de la liste de Roger !"1ère EPREUVE : Le Stratège aveugle. I. Introduction.Ce tournoi opposera, par l'intermédiaire de serveurs virtuels, les flottes fictives de différents joueurs. Chaque joueur se verra partir sur un pied d'égalité, et le meilleur stratège vaincra. Bien entendu, comme dans tout jeu, la chance jouera un peu... II. Principe.Chaque joueur, une fois inscrit, se voit distribué 5 milliard de ressources, convertible en le type de ressources qu'il préfère : métal, cristal, ou deutérium, à un taux 1 - 1 - 1. A partir de ces ressources, le joueur doit composer une flotte, qui le suivra jusqu'à la fin du tournoi : il faudra donc bien l'étudier. Stratège aveugle, pourquoi? car c'est là que rentre le besoin d'être bien à l'écoute des différents combats, de monter des stratégies en imaginant divers plans complexes et machiavéliques : les flottes sont cachés, et seul le joueur et l'organisateur en connaissent la composition. Donc tous les week-end, des combats auront aléatoirement lieu, récompensés en fonction de leur réussite. III. Règles.Bien entendu, étant l'organisateur, je verrais la composition des flottes, je ne participerais donc jamais à ce tournoi. Les joueurs sont en effet libres de ne jamais révéler leur recette, afin de garder le titre à chaque édition de ce tournoi Pour participer, rien de plus simple : envoyez-moi un MP avec votre composition de flotte, dans la limite de 5.000.000 de points, soit 5 milliards de ressources. Pour vous aider, utiliser ce logiciel : http://www.o-calc.com/?sec=_fleet〈=frPour information, 5 milliards de ressources, ça fait : 1.250.000 Petits transporteurs 416.666 Grands transporteurs 1.250.000 Chasseurs légers 500.000 Chasseurs lourds 172.413 Croiseurs 83.333 Vaisseaux de bataille 125.000 Vaisseaux de colonisation 277.777 Recycleurs 5.000.000 Sondes d'espionnage 55.555 Bombardiers 40.000 Destructeurs 500 Etoiles de la Mort 58.825 Traqueurs Ainsi, une fois les inscriptions fermées, les combats auront lieu de la façon suivante : Chaque week-end, je tirerai au sort des affrontements, afin qu'avant la fin du mois le tournoi soit terminé. Une section spéciale dans la partie RC, verrouillée, relatera les bilans de chaque affrontement, afin que vous puissiez suivre tout cela en direct. Tout le monde affrontera tout le monde une fois. Les combats seront simulés à partir de Speedsim, en une simulation, techs 15/15/15 Les points seront répartis de la façon suivante : 3 points pour une flotte ennemie annihilée. 2 points pour un match nul avec moins de pertes que l'adversaire. 1 point pour un match nul avec plus de pertes que l'adversaire. 0 points pour une perte du match. Un bonus de 1 sera ajouté si l'un des deux est rentable, c'est à dire qu'avec une pondération 1-1-1, sans compter le prix du carburant, il ramène plus de ressources qu'il n'en a perdu, en prenant pour hypothèse que le recyclage est total. Le gagnant est bien sûr celui qui a le plus de points. En cas d'égalité dans le top 3, des matchs seront effectués pour les départager. Un joueur ne doit en aucun cas être contraint à révéler sa flotte. ~ END ~
Faites passer le message, et éblouissez-nous !!!
Dernière édition par le Dim 13 Jan - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
zaraki kenpachi Frénétique du Saint Flood
Nombre de messages : 2940 Age : 35 Coordonnées : [2:22:5] Nom IG : zaraki kenpachi Classement : top 200 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 15:03 | |
| non enfaite j'ai la flemme de jouer =) | |
|
| |
DriDeR II Animateur du forum
Nombre de messages : 958 Age : 33 Coordonnées : Not Found :) Nom IG : Non IG-player ( Drider) Classement : top 10000 retraité ^^ Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 15:20 | |
| | |
|
| |
Battosai Himura Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4206 Age : 35 Coordonnées : 5/241/4 Nom IG : Battosai Himura Classement : Top 260 (1.38Million de pts) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 15:22 | |
| Lol oui à moins que tu ai une tel flotte ^^
On doit s'inscrire avant quelle date? car auj' j'ai la flemme ... | |
|
| |
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 15:28 | |
| Bah vu que ça va faire court pour ce mois, j'ai dis avant ce soir 21h15 ^^ Bah c'est pas long de faire une flotte, c'est juste un test, en 5 minutes c'est fait, ça me permettra de faire un truc bien pour février Oui Drider, tout est fictif Comme tu veux vinC, mais ça m'étonnes de toi ^^ | |
|
| |
angedefeu Accro à la Pr3dator
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 15:32 | |
| a chouette !!!!!!! je connais se jeu. donc j'y participe je t'envoie ma compo par mp | |
|
| |
Bender Vétéran du forum
Nombre de messages : 1376 Age : 34 Coordonnées : 3:xxx:xx Nom IG : ?!? Classement : Top 470 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 15:37 | |
| Je vois pas trop l'interret... surtout si il faut attendre tous les week end que tu sois la pour faire un combat :S | |
|
| |
Yom_X Archevêque du Saint Flood
Nombre de messages : 5004 Age : 35 Coordonnées : ds l'uni 17 Nom IG : Yom_X Classement : entre 1 et 10000 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 15:39 | |
| mmmm pourquoi pas ^^ disons qu'on peut tester pour voir et terrible ton Rp Eru | |
|
| |
fallen angel Vétéran du forum
Nombre de messages : 1392 Age : 115 Coordonnées : tu veux savoir, hein? ^^ Nom IG : fallen angel AO Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 15:40 | |
| et quand on a pas de flotte on fait comment? | |
|
| |
Metalo Accro à la Pr3dator
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 16:38 | |
| je voudrais savoir si il faut faire des recycleur pour compter que l'ont doit recycler la flotte adverse?
je m'inscrit ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 16:48 | |
| Tu verras bap, c'est pas mal Si on veut faire des combats plus souvent, faut que ça soit quelqu'un d'autre que moi qui s'en occupe. Merci Yom, je commençais à me dire que c'était pas mon fort les RPs de bon matin, aucune remarque Non metalo, pas besoin des recycleurs Maintenant, si tu veux en mettre dans ta flotte pour leur qualité au combat, tout est permis Bienvenue au fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 20:11 | |
| Merci c'est gentil ^^ je popurrait juste savoir combien ya t'il de participant a peu près | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 20:42 | |
| Maintenant que tu as le rang nécessaire, tu peux voir ça dans la partie RC : oui on est pas nombreux, c'est dur de recruter en une après-midi De toute façon c'est un test, on prendra le temps de prévenir avant pour l'édition de février 100 contre 1 que le Dead Man finit à moins de 2 points ! Ah non mince il s'est pas connecté encore Puis j'ai pas le droit de faire de parier, moi, trop facile, je sais déjà que c'est curieux va qui va gagner | |
|
| |
The Dead Man Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4003 Age : 32 Coordonnées : 4/283/4 Nom IG : The Dead Man!!(mais non je suis pas mort puisque je suis la :P) Classement : top 1300 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 22:31 | |
| moi j'ai 2 objection: -la 1er je me fais taper dessu dans ton rp^^ (bon ok j'ai eu le rire au levre mais quand meme ^^)-la 2eme est que tu va truquer mais rc pour que je perde mais je m'inscrit quand meme !!!^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 22:35 | |
| Lol Tu te rapelles quand je t'ai dit, un jour, je me vengerai? Bah voilà, c'est fait Non je truquerai pas les RCs roooh J'attends la compo de ta flotte par MP On est un nombre impair catastrophe ! Que quelqu'un se décide ! C'est pas difficile, envoyez 5.000.000 de sondes, vous n'aurez qu'à espérer qu'il y en a tellemnt qu'elles ne seront pas toutes détruites | |
|
| |
Noyk Vétéran du forum
Nombre de messages : 1247 Age : 36 Coordonnées : 2;77;5 Nom IG : Noyk Classement : ~top 380 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 22:38 | |
| je m'inscrit moi je viens de finir la compo de ma flotte je t'envois le mp eru! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Dim 13 Jan - 23:16 | |
| C'est noté ! Bon ben les inscriptions sont closes ... Pas de Shibby, j'ai du poster sur le mauvais forum ^^ 6 ça fait un peu maigroulet :S Tant pis c'est juste pour donner un ordre d'idées, le tournoi de février sera plus impressionant Que le 1er Round commence !!! | |
|
| |
Onizuka73 Grand Prêtre du Saint Flood
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Lun 14 Jan - 0:57 | |
| Je m'inscirai pour le tournoi de février alors, vu que j'ai pas pu passer dans la journée (ahhh, les joies de l'optique ondulatoire XD)... Bonne chance aux participants et GG pour ce magnifique RP Eru (si si je le pense pour une fois...), même si ma seule apparition est peu flatteuse (enfin, je dis rien, j'aurai pu être à la place de Dead Man ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Lun 14 Jan - 1:07 | |
| Merciiiiiiii ! De toute façon c'est un test celui-ci, ils ne sont que six, et le Dead Man a foiré, il a pas donné la compo de sa flotte avant d'aller dormir Inscription pour février samedi prochain ! | |
|
| |
Noyk Vétéran du forum
Nombre de messages : 1247 Age : 36 Coordonnées : 2;77;5 Nom IG : Noyk Classement : ~top 380 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Lun 14 Jan - 11:40 | |
| quand est ce qu'on connait lles résultats? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Lun 14 Jan - 19:52 | |
| Le premier round!!!!!! Le premier round!!!!!! On veut le premier round!!!!!!!!!! ead man je vais te deader! c'est faute!!!! | |
|
| |
The Dead Man Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4003 Age : 32 Coordonnées : 4/283/4 Nom IG : The Dead Man!!(mais non je suis pas mort puisque je suis la :P) Classement : top 1300 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Lun 14 Jan - 20:16 | |
| dsl hier j'ai oublié de faire la compo ^^
c'est trop tard ou pas auj?^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Lun 14 Jan - 20:29 | |
| t'envo vit un message a eru!!!! aller vite! | |
|
| |
cRiNaL Dépendant du Saint Flood
Nombre de messages : 2265 Age : 34 Coordonnées : .. Nom IG : cRiNaL Classement : Ex top 500 ^^ Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Lun 14 Jan - 21:46 | |
| BOUGe toi tu casse la chaine en plus Yom s'est fais dégomer Pour une fois ^^ :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. Lun 14 Jan - 22:13 | |
| Vous avez vu qui il a en face c'st tout a fait logique qu'il se fasse dégomer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. | |
| |
|
| |
| Le Grand Tournoi Pr3DATOR - Edition Janvier. | |
|