Bon je déplace ce topic, il y a une catégorie exprès pour ça
Alors concernant la phalange de capteur, il faut savoir qu'elle est indispensable à tout raideur de bon niveau.
Lorsque tu phalange une planète, tu fais apparaître toutes les intéractions de flotte avec cette planète, ce qui te permet d'intercepter des flottes à la seconde près, ou d'être sur de ne pas être intercepté.
Les lunes ne peuvent être phalangées, c'est leur avantage.
La portée de la phalange de capteur augmente avec son niveau ...
Pour la porte de saut, elle devient pratique lorsque tu as une grosse flotte, et que tu veux pouvoir étendre son champ d'action. En effet, tu te rendras vite compte que te déplacer de plus de 100 systèmes coûte cher, c'est long ; je ne te parle même pas d'une galaxie ...
Donc la porte de saut te permet de déplacer une flotte, toutes les heures je crois, d'une porte de saut à une autre qui t'appartient. D'une galaxie à une autre par exemple ...
A haut niveau cela permet aussi d'avoir une flotte "fantôme", jamais dans la même galaxie, et ainsi "imprenable".
Mais à bas niveau je te la déconseille vivement, surtout au vu de ta répartition de planètes...
Pour la flotte, les avis sont partagés...
Unev flotte conventionelle aura un pililer de VBs (vaisseaux de batailles) couvert par une flotte "tampon", des chlés (chasseurs légers). En gros.
Maisq depuis peu est sorti un nouveau vaisseau, le tr (traqueur), et le feu rapide du cr (croiseurs), a été augmenté contre les chlés.
Ainsi un nouveau type de flotte s'organise.
Ainsi, tu peux arriver à une flotte constituée de cr/tr voir un peu de dest (destructeurs), qui sera hyper efficace contre des flottes conventionelles.
C'est personnellement la flotte à laquelle j'aspire :
Gros feu rapide, consommation plus faible.
Après, d'autres auront des avis tout aussi respectables, je les laisse les exposer.
Cependant, si tu veux passer des défenses, chacun sera d'accord pour te recommander le bb (bombardier), qui reste incontournable ...
N'oublie pas de faire des défenses dans tout ça, à moins que tu sois vraiment souvent connecté, et que tu fasses voyager ta flotte tout le temps de lune en lune (la techniques employée par les 1ers, qui a un gros avantage, mais qui comporte de grands dangers (cf la partie HoF du forum officiel xD)).
(Pense à mon problème de la partie informatique
)