| Réseau wifi. | |
|
+5PyL Battosai Himura niole-prune Kharn07 Eru 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eru Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Réseau wifi. Mer 16 Mai - 21:03 | |
| J'ai une petite question :
J'ai une livebox, qui me fournis un débit internet de 1400 Kbit/s selon le test de bande passante de ZDnet. Jz suis connecté à ma livebox par ethernet pour un pc, wifi pour les autres.
Ce réseau wifi tourne en moyenne à + de 30Mb/s, c'est donc théoriquement largement supérieur au maximum de bande passante que je puisse avoir.
Cependant, je constate irrémédiablement des ralentissements en passant par la wifi, débits de téléchargements plus longs, etc...
Pourquoi?
De la même manière, utiliser le réseau wifi pour faire des transferts de fichiers entre pcs est inintéressant : plus de quelques heures pour un fichier de 700Mo ... Pourquoi, alors que le débit est censé être très bon ? (1/2 réseau ethernet normal ^^) | |
|
| |
Kharn07 Vétéran du forum
| Sujet: Re: Réseau wifi. Mer 16 Mai - 22:39 | |
| ben en fait tout simplement, rien ne remplace le réseau "cablé", c'est lui qui a le meilleur taux de transfert(ou sinon il faut la fibre optique, mais la c'est pas le meme prix^^)
De plus, le WIFI peut etre "perturbé" par des machine, les ferailles qu'il y a dans les mur... Il n'est donc pas très stable. Et les micro coupures font baisser le taux de transfert (qui est une moyenne du débit)
La qualité de ta clé WIFI peut aussi influer sur le taux de transfert.
Donc pour tout ce qui est internet, le WIFI va très bien, mais dès qu'il faut un bon débit, il vaut mieu prendre le cable^^ | |
|
| |
niole-prune Gros floodeur
| Sujet: Re: Réseau wifi. Mer 16 Mai - 23:32 | |
| tjs bon a savoir, moi qui voulait passer en wifi ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Réseau wifi. Mer 16 Mai - 23:33 | |
| Ok ...
Mais qu'est ce qui explique un taux de transfert de pc à pc aussi bas ?!! Parce que là ça relève de l'antiquité, ça va plus vite de passer par disquettes 3 1/2 xD
Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
Kharn07 Vétéran du forum
| Sujet: Re: Réseau wifi. Mer 16 Mai - 23:55 | |
| Ben la je suis pas sur de moi, mais ça peut provenir des anti virus qui verifi peut etre chaque "morceau" du fichier envoyé/reçu.
Ou peut etre a cause des requettes/vérification a chaques envoi/réception des morceau du fichier
Ou peut etre les deux^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau wifi. Jeu 17 Mai - 0:01 | |
| il n'y aurait pas un rapport avec l'ouverture des ports peut etre ?
comme pour emule, si on ouvre les ports ca va tres vite apres ^^ | |
|
| |
Kharn07 Vétéran du forum
| Sujet: Re: Réseau wifi. Jeu 17 Mai - 0:08 | |
| nan, la c'est pas une histoire de port | |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau wifi. Jeu 17 Mai - 0:39 | |
| Hum.
J'utilise NOD 32 comme anti virus.
Mais dans ce cas pourquoi le débit cable ne se trouve pas ralentit lui? | |
|
| |
Kharn07 Vétéran du forum
| Sujet: Re: Réseau wifi. Jeu 17 Mai - 1:37 | |
| ben par ce que les "paquet" envoyés par cable son peut etre traité différement, ou en fait je sais pas trop, il faudrai que je fasse des test sur les machines elle meme, vu que j'ai encore jamais eu ce cas, il faudrai que je comprenne d'ou ça peut venir^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau wifi. Jeu 17 Mai - 13:26 | |
| Ok ... A l'occasion | |
|
| |
Battosai Himura Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4206 Age : 35 Coordonnées : 5/241/4 Nom IG : Battosai Himura Classement : Top 260 (1.38Million de pts) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Réseau wifi. Jeu 17 Mai - 13:52 | |
| C'est vrai que j'ai eu pas mal de rapport de personne qui ont le cable et qui m'ont dit que le débit restait presque invarié lol plutot sympathique ^^ | |
|
| |
Kharn07 Vétéran du forum
| Sujet: Re: Réseau wifi. Ven 18 Mai - 20:26 | |
| Eru, j'y ai réfléchi, et je pense que ton probleme vien réellement de perturbation qui se trouvent dans ton entourage, genre téléphone sans fil, un systeme bluetooth ou wifi tro proche de celui la^^
Car kan un "paquer" (morceau de fichier) est envoyé, si il y a une erreur, le PC retente en envoyant un plus petit paquet, car les petit on plus de chance d'arriver intact, et donc au résultat, si ton envirronement est très perturbé, tu te retrouve avec que des petits paquet qui sont envoyés, et donc un taux de transfert de merde^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau wifi. Ven 18 Mai - 22:40 | |
| Ok ok, merci, je vais chercher :)
Ca devrait être facile à trouver je suis perdu dans la campagne, c'est pas les paysans du coin qui ont un système bluetooth ou wifi xD | |
|
| |
PyL Vétéran du forum
Nombre de messages : 1522 Age : 38 Nom IG : PyL Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 12:28 | |
| moi, je pense que tu devrais prendre une carte wifi N, 600m/s, aucun problème, j'ai un portable avec, et entre le wifi b ou g, y'a pas photo, le wifi N est largement mieux, parfois je trouve que els taux de transfert entre pc, ça va plus vite avec le wifi N que le cable droit basic. sinon vire l'anti-virus ça sert à rien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 13:27 | |
| Hehe Ce qui m'énerve c'est d'être obligé d'avoir le nec plus ultra pour transférer 3 fichiers de musique :S Il doit forcément y avoir une solution pour avoir un taux normal ... Je gagne un peu en reliant un pc par ethernet sur le routeur. C'est du wifi 108.11g que j'ai ^^ Enfin je crois que c'est ça xD 56m/s, mais je les ai pas en réel xD Antivirus, expliques-toi, en quoi ça sert à rien? Parce que je crois me rapeller l'époque ou j'ai fais tourner mon pc sans antivirus, le formatage a pas mis longtemps à venir Alors que là, j'ai tenu 1 an et demi sans formater, et cet antivirus n'est vraiment pas lourd, j'le sens pas ^^ | |
|
| |
Kharn07 Vétéran du forum
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 16:23 | |
| Sans commentaire | |
|
| |
PyL Vétéran du forum
Nombre de messages : 1522 Age : 38 Nom IG : PyL Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 17:46 | |
| je suis sans anti virus depuis 2ans! j'ai formaté que quand je change de pc donc une fois. Par contre, j'admets, j'ai un routeur qui protège à mort. moi je dis, les anti-virus ça attire les virus xD!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 17:53 | |
| Lol c'est possible qu'effectivement les anti-virus payants mettent en place des virus juste pour faire marcher leur business ... Mais de là à dire ques les antivirus servent à rien, xD
Ton routeur ne fais pas office d'antivirus mais de pare-feu normalement ^^
J'admire ta resistance aux virus par contre xD Dis moi, tu avais pas les fonctions des boutons de ta souris qui s'inversaient, des fichiers qui disparaissaient, des ralentissements, des liens indélébiles, des pop-ups à gogo, ton disque qui se remplissait anormalement? ^^ | |
|
| |
Kharn07 Vétéran du forum
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 19:00 | |
| Mais biensur que non Eru, c'est bien connu, les anti virus ne servent rien^^ C'est pour ça que tout le monde en a (surtout les plus grandes entreprises), désolé mais pour dire des conneries comme ça ! ! ! Donc en gros pour lui on est tous(tout ceux qui possède un anti-virus) des povres cons qui ne comprennent rien Je veux bien qu'il m'aide sur le forum, mais si c'est pour donner des fausses info, je préfère lui laisser cette section du forum, je ne veut pas devoir expliquer ses conneries a chaque fois, désolé... | |
|
| |
Onizuka73 Grand Prêtre du Saint Flood
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 19:39 | |
| c'est pas les antivirus qui ne servent à rien, c'est juste "Norton Antivirus", l'anti virus qui t'empêche : - d'écouter de la musique - de regarder des vidéos - d'aller sur internet - de créer un document word - de créer un document powerpoint - de créer un document excel ... mais sinon il te protège super bien non trève de plaisanteries, je suis pas un expert en informatique mais j'essaierai pas de virer l'antivirus sur mon propre ordi pour vérifier les dires de PyL | |
|
| |
Kharn07 Vétéran du forum
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 19:44 | |
| en fait il y a un Norton anti-virus qui est bien, et qui ne ralentie pas le PC, et qui ne gene en rien les taches qui sont effectués sur le PC et qui protège super bien Mais le probleme c'est qu'il n'est pas connu du tout, c'est... *roulement de tambours* Norton 10.0 ^^ Mais il n'a vraiment rien a voir avec les autres norton, autant par la présentation que par son fonctionnement, et que par son prix (Et maintenant y'a meme le 10.1 et le 10.2) | |
|
| |
Battosai Himura Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4206 Age : 35 Coordonnées : 5/241/4 Nom IG : Battosai Himura Classement : Top 260 (1.38Million de pts) Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Kharn07 Vétéran du forum
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 20:43 | |
| Nan, c'est véridique ! mais il est destiné au entreprises^^
Essaie de te renseigner sur 10.0 et tu vera que c'est vraiment autre chose, il ressemble pas au autres, la présentation et les couleur sont assez sommaires, mais il est super efficace et discret (l'inverse des norton que l'on connai^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 21:30 | |
| hé mais j'aime bien mon norton moi !!
ou est le probleme ? simple a utiliser, jamais eu de virus, pis pourtant je telecharge...
donc pour moi c'est du nickel norton...
c'est la toute derniere version pour info | |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau wifi. Dim 27 Mai - 21:38 | |
| Arf, non norton, pas bon :P
Tout le temps en train de t'alerter je ne sais quoi (on dirait vista ^^), lourd, je le trouve assez mal fait dans l'ensemble, quelques plantages :/
Tu as toujours eu norton? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau wifi. | |
| |
|
| |
| Réseau wifi. | |
|