Ben suite au sujet "Ouverture" qui est en grosse partie du RP, je me demandais qui cela pourrai interresser de faire un JEUDEROL "Papier" sur ce fofo ? Sans véritable maitre de jeu, un jour fera quan meme le role de maitre de jeu, mais en fait chaque joueur sera libre de faire les actions que bon lui semble. D'ailleur il me semble que le Donjon de Naheulbeuk a commencé comme ça.
Pour ceux qui ne connaisse pas, j'explique en gros comment ça se passe :
-Vous créer un personnage :
avec un petit descriptif de son histoire(ou il a grandi, ce qu'il a fait avant...) et une image qui le représnte si possible^^
Ses principaux points forts, intelligence, habileté, charisme, force physique... (on oublie le systeme de points car cela limite trop les joueur, et complique la gestion du jeu)
Envoyer par MP votre "feuille de personnage" au maitre du jeu
Ensuite le maitre du jeu(que l'on determinera une fois tout le monde inscrit) vous expliquera la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous avez alors le choix d'executer des actions(genre : je décide d'aller voir dans la pièce d'a coté = Kharn, intrigué par le bruit métallique, se dirige vers la porte d'ou provient le bruit...) Il faut répondre au MJ par MP, il se charge ensuite de l'inscrire dans le contexte de l'histoire.
Le maitre de jeu prend le relais après chacun de vos messages, ils écris en quelque sorte un résumé dans le Topic créé pour ce jeu. Ce qui fait que chaque joueur va permettre d'écrire et va participer a une histoire et faire evoluer son personnage comme bon lui semble.
C'est l'ancetre du RPG qui sortent sur nos PC
Pour ceux que ça interresse, mettez un post avec vos nom de perso choisis et un petit descriptif rapide, pour que l'on voit qui participera. Si il n'y a pas assez de joueur cela ne se fera pas.