| Tuto : Graviton, limiter les risques. | |
|
+8cRiNaL aimen moi la predatrice Ninext victim59 -toniooo- zoltan Eru 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Eru Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 24 Mai - 18:20 | |
| Bon je retrouve plus notre topic d'explication, donc suite à la demande de soso, je rédige un petit tuto Si quelqu'un voit que l'on peut l'améliorer, n'hésitez pas, j'éditerais Pourquoi faire graviton ? Dans ce vieil univers, on ne compte plus les troupeaux d'EDLMs. Donc, du moment que vous voulez avoir un bunker conséquent, vous devez avoir des EDLMs derrière pour le protéger. De plus, leur résistance les rend très utiles pour raider : si vous n'en êtes pas convaincus, allez en partie RC Mais qu'est-ce que c'est ? Le graviton est une technologie, qui ne demande aucun temps de recherche, mais qui demande 300.000 d'énergie. C'est totalement impossible d'y arriver avec des centrales, il faut donc des satellites. Le problème. Il faut entre 5.000 et 15.000 satellites pour y parvenir. Cela représente beaucoup de ressources, dont 30% vont dans le champ de débris s'ils sont détruits. Votre amas de satellites va donc attirer les gros raideurs, qui se feront une joie de vous le détruire avant que vous ayez validé votre technologie. Voilà la difficulté. Les solutions. Le but est donc d'arriver à faire votre graviton le plus vite possible. Tout d'abord, sélectionnez une planète relativement au calme. Cela peut être une de vos colonies, ou une future colonie. Une idée pour empêcher qu'elle soit visitée est de baisser la production. Il ne faut pas que votre planète soit espionnée plus d'une fois tous les trois jours. Il est intéressant que cette planète ait peu de défense, la raison suivra plus loin. Il est impératif que la température maximale de votre planète soit haute : c'est ce qui détermine le nombre de satellites à faire. Voilà un lien pour le calculer : http://www.o-calc.com/?sec=_grav&lang=frVous devez maintenant monter les bâtiments suivants : Chantier spatial 6-7 Laboratoire de recherche 12 Usine de robots 10 Usine de nanite 3 Ensuite, vous devrez accumuler les ressources nécessaires à la production de tous les satellites. C'est le plus long et le plus difficile. Ne le faites pas sur la planète qui lancera le graviton. Faites voyager vos ressources le plus souvent possible. Une fois les ressources accumulées, lancez tous les satellites, en vérifiant que vous serez là quand ils seront achevés, pour lancer le graviton. Demandez à un ami de recycler vos satellites, afin de récupérer 30% du cristal, ce n'est pas négligeable. Cela évitera que quelqu'un d'autre le fasse : ne gardez jamais vos satellites, on finit toujours par le regretter. L'intérêt de cette technique est que les satellites sont faits très rapidement : ainsi cela limite les chances de se faire repérer. Surtout, votre planète doit être calme, pas la peine d'essayer si elle est sondée 5 fois par jour. Quand faire mon graviton ? Là est la question Trop tôt, vous mettrez trop de temps à accumulez vos ressources. Trop tard, votre bunker se sera sûrement fait rasé. A vous de trouver la juste mesure ... Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, ici. Pas de flood, il faut que le topic reste source d'informations pour celui qui en cherche. | |
|
| |
zoltan Porteur de ragot
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 24 Mai - 20:46 | |
| je transmet ICi un autre simulateur de graviton http://sims99.free.fr/tools/sat/index.php?=mondsimensuite par mon expérience je suggere de faire le graviton sur une colonie que l'on veux garder et non en 1ere position. La 4 eme position est tres intéressante tant au points de vu cases qu'au points de vu énergie. je suggere également un chatier spatial 11 et non 12( ce qui attirais l'oeil) et une usine de nanites niveau 4 voila également un exemple de defense sur constrution de graviton. Espionnage sur 5 3 5 le 24/05/08 Matières premièresMétal: 259463Cristal: 84378Deutérium: 29874Energie: 300304FlotteGrand transporteur: 100Recycleur: 100Satellite solaire: 8333DéfenseLanceur de missiles: 1953Artillerie laser légère: 202Artillerie laser lourde: 27Canon de Gauss: 4Lanceur de plasma: 2Petit bouclier: 1BâtimentsMine de métal: 30Mine de cristal: 24Synthétiseur de deutérium: 22Centrale électrique solaire: 27Centrale électrique de fusion: 10Usine de robots: 10Usine de nanites: 3Chantier spatial: 10Hangar de métal: 7Hangar de cristal: 6Réservoir de deutérium: 3Laboratoire de recherche: 12Terraformeur: 1RechercheTechnologie Espionnage: 13Technologie Ordinateur: 15Technologie Armes: 15Technologie Bouclier: 14Technologie Protection des vaisseaux spatiaux: 15Technologie Energie: 13Technologie Hyperespace: 10Réacteur à combustion: 15Réacteur à impulsion: 11Propulsion hyperespace: 9Technologie Laser: 16Technologie Ions: 14Technologie Plasma: 10Réseau de recherche intergalactique: 4Technologie Expéditions: 9Technologie Graviton: 1Généré par REstyler v1.9 | |
|
| |
-toniooo- Gros floodeur
Nombre de messages : 180 Age : 33 Nom IG : -toniooo- Classement : 1279 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Ven 30 Mai - 23:50 | |
| salut petite question pour cette techno, vu mon niveau est-ce que je peux la faire ? sachant que j'ai mes mines 24/22/20 partout (sauf une 23/21/17 ) et sur ma PM 27/25/20 et j'ai 239k de points merci | |
|
| |
victim59 Porteur de ragot
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 1:09 | |
| je pense pour ma part qu'ilest un peu tôt pour toi! en effet cette techno est utile que pour les edlm et je ne pense pas que tu puisse en faire de suite!!!donc voila voilou mais je ne suis qu'un débutant........ Attendons l'avis des autres!! | |
|
| |
Ninext Bavard
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 1:18 | |
| Je suis du même avis que victim ; je pense qu'il serait plus sage pour toi d'attendre et de monter encore un peu tes mines. De là ,je pense qu'il serait judicieux de te faire une petite flotte avant de penser aux EDLM. Bonne continuation. | |
|
| |
moi la predatrice Floodeur extrème
Nombre de messages : 374 Age : 43 Coordonnées : 4;369;9 Nom IG : lola Classement : 1.568 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 1:48 | |
| moi j ai bien que ca comme point 124.803 et je suis entrain de le faire les point ca conte pas ??????????????mais il faut que ta planette soit calme mais c est pas le cas alors attend un peut lol | |
|
| |
-toniooo- Gros floodeur
Nombre de messages : 180 Age : 33 Nom IG : -toniooo- Classement : 1279 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 10:16 | |
| non mais ce ne serait pas sur ma PM que je le ferais, sur une planète plus calme mais victim et toutankhamon ont surement raison, il faudrait que j'augmente un peu plus mes mines, parce que collecter toutes les ressources ça va prendre plus de temps maintenant et donc ce sera plus risqué faut voir ... | |
|
| |
aimen Vétéran du forum
Nombre de messages : 1102 Age : 33 Coordonnées : QUELQUE PART Nom IG : aimen Classement : TOP 1200 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 10:33 | |
| mo jai 410k de poin et je lai pas
dan 1 moi je lai des que jai ateind les500k | |
|
| |
cRiNaL Dépendant du Saint Flood
Nombre de messages : 2265 Age : 34 Coordonnées : .. Nom IG : cRiNaL Classement : Ex top 500 ^^ Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 13:41 | |
| Les points veulent rien dire je l'ai fais quand j'avais 350k de points. Mais bon a l'époque ( oui parce que sa remonte un peu quand meme ) les points des autres joueurs étais également moins élevée et je me suis fais recyclé 1 fois avant de pouvoir le faire tranquillement . | |
|
| |
aimen Vétéran du forum
Nombre de messages : 1102 Age : 33 Coordonnées : QUELQUE PART Nom IG : aimen Classement : TOP 1200 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 13:52 | |
| Lanceur de missiles ( 17.691 disponible(s) ) Artillerie laser légère ( 7.725 disponible(s) )
Artillerie laser lourde ( 973 disponible(s) )
Canon de Gauss ( 970 disponible(s) ) Artillerie à ions ( 105 disponible(s) )
Lanceur de plasma ( 97 disponible(s) Petit bouclier ( 1 disponible(s) )
Grand bouclier ( 1 disponible(s) )
Missile Interception (31 disponible)
Missile Interplanétaire (0 disponible)
jai deja 1040 satellites il men faut 12 000 et je veut le faire sr cette planete donc fau ke jaugmente la def ou pa | |
|
| |
cRiNaL Dépendant du Saint Flood
Nombre de messages : 2265 Age : 34 Coordonnées : .. Nom IG : cRiNaL Classement : Ex top 500 ^^ Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 13:57 | |
| | |
|
| |
aimen Vétéran du forum
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 13:58 | |
| je sai mai je me sen motiver | |
|
| |
The Dead Man Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4003 Age : 32 Coordonnées : 4/283/4 Nom IG : The Dead Man!!(mais non je suis pas mort puisque je suis la :P) Classement : top 1300 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 14:18 | |
| ben enfaite tu as 2 possibilité
soit tu les fait au fur et a mesur et dans se cas il te faut une bonne defence mais si tu te fais recycler tu perd un max :S
soit tu lance tout d'un coup et quequ'un de l'ally te recycle aprés pour que se soit pas quelqu'un d'autre et tu recupere le cdr
mais bon si tu a lu le tuto tu devrais pas avoir besoin de nous posé tt plein de question^^ | |
|
| |
Yom_X Archevêque du Saint Flood
Nombre de messages : 5004 Age : 35 Coordonnées : ds l'uni 17 Nom IG : Yom_X Classement : entre 1 et 10000 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Sam 31 Mai - 15:23 | |
| Avec la défense que tu as on va bientot voir un nouveau rc xD | |
|
| |
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Dim 1 Juin - 13:57 | |
| Aimen, aimen ... Tu n'as pas voulu suivre nos conseils, maintenant tu te débrouilles ! C'est une vrai bêtise de faire autant de sats sur cette défense, tu le regretteras, c'est sûr ! Tonio, je pense en effet qu'attendre de monter un peu ses mines te permettra de le faire plus facilement. Maintenant, il ne faut pas trop trainer non plus pour que tu puisses te défendre face à robospierre :S Une ou deux derrière un bunker serait salvateur | |
|
| |
-toniooo- Gros floodeur
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Dim 1 Juin - 21:01 | |
| ok, je vais attendre un peu, au moins pour avoir 25/23/21 sur toutes et après je monterais les nanites sur la planète sur laquelle j'envisage de faire graviton en attendant je me fais démolir ma def sur ma PM ... | |
|
| |
The Dead Man Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4003 Age : 32 Coordonnées : 4/283/4 Nom IG : The Dead Man!!(mais non je suis pas mort puisque je suis la :P) Classement : top 1300 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Lun 2 Juin - 18:37 | |
| mais avec cette def la en plus de te faire detruire ta def sur ta pm comme tu le dis tu te fera aussi demolire tes sat avant que le graviton ne soit fait alors je pence qu'il vaut mieu attendre encore un peu^^ | |
|
| |
Battosai Himura Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4206 Age : 35 Coordonnées : 5/241/4 Nom IG : Battosai Himura Classement : Top 260 (1.38Million de pts) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Dim 8 Juin - 17:23 | |
| Aimen Je pense pas que ca soit une bonne idée car même quand t'aura fini graviton et que t'aura quelques EDLMs tu sera rentable sur ta planète à cause des sattelites .... C vraiment une mauvaise idée surtout avec 12k de sat Oo
| |
|
| |
Orens Gros floodeur
Nombre de messages : 192 Age : 31 Coordonnées : loing mais alors tres loing de toi Nom IG : Orens Classement : top400 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Dim 8 Juin - 19:14 | |
| mouai apart si aimen tu le fini en 4eme vitesse puis que tu te le fait recylé moi je me rappelle je l'ai tenté 2fois avant de le reussir meme que la fois ou je l'ai reussi ces batto qui me la terminé (et oui je fesais bronzette sur la plage pendant se temps ^^) lol | |
|
| |
Nombre de messages : 4206 Age : 35 Coordonnées : 5/241/4 Nom IG : Battosai Himura Classement : Top 260 (1.38Million de pts) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Dim 8 Juin - 19:46 | |
| | |
|
| |
Orens Gros floodeur
Nombre de messages : 192 Age : 31 Coordonnées : loing mais alors tres loing de toi Nom IG : Orens Classement : top400 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Dim 8 Juin - 19:52 | |
| - Battosai Himura a écrit:
- C quoi ton nom IG toi ?
jte rassure sa remonte quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Dim 8 Juin - 20:05 | |
| Ah ouai quand même ^^
Ben de toute façon t'est le seul que j'ai aider a faire son graviton ^^
Mais bon G T pas sur que C T toi ^^
Ca va ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Dim 8 Juin - 20:07 | |
| Bon eh dites ça va, là, le flood sur mon topic ! Encore un et je supprime Edit by Yom: Tu as laissé ouvert aussi (lol t'as édité ton encore ^^ ) Viens battosai il a dit pas un de plus, on peut continuer ici! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Dim 8 Juin - 20:11 | |
| Ouaiiiii !!! Youhouhou Venez tout le monde !!!! xD
Boulet manu (tiens ca fesait longtemps Oo Ca remonte à D2 mdr ^^) Un topic comme ca faut le Lock des le début pour le garder pour tj ^^
| |
|
| |
Orens Gros floodeur
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. Dim 8 Juin - 20:14 | |
| lol spice de bande de polueur de topic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto : Graviton, limiter les risques. | |
| |
|
| |
| Tuto : Graviton, limiter les risques. | |
|