Et c'est parti pour la cinquième édition, qui utilisera des règles similaires que le précédent, mais en équipes aléatoires !
C'est
Metalo (ZeN) qui l'organise ! Un grand merci à lui, car c'est un travail titanesque
Voici un rappel des règles :
I. Introduction.Ce tournoi opposera, par l'intermédiaire de serveurs virtuels, les flottes fictives de différents joueurs. Chaque joueur se verra partir sur un pied d'égalité, et le meilleur stratège vaincra. Bien entendu, comme dans tout jeu, la chance jouera un peu...
II. Principe.Chaque joueur, une fois inscrit, se voit distribué 5 milliard de ressources, convertible en le type de ressources qu'il préfère : métal, cristal, ou deutérium, à un taux 1 - 1 - 1.
A partir de ces ressources, le joueur doit composer une flotte, qui le suivra jusqu'à la fin du tournoi : il faudra donc bien l'étudier.
Stratège aveugle, pourquoi? car c'est là que rentre le besoin d'être bien à l'écoute des différents combats, de monter des stratégies en imaginant divers plans complexes et machiavéliques : les flottes sont cachés, et seul le joueur et l'organisateur en connaissent la composition.
Donc, des combats auront aléatoirement lieu, récompensés en fonction de leur réussite.
III. Règles.Bien entendu, étant l'organisateur, je verrais la composition des flottes, je ne participerais donc jamais à ce tournoi. Les joueurs sont en effet libres de ne jamais révéler leur recette, afin de garder le titre à chaque édition de ce tournoi
Pour participer, rien de plus simple : envoyez-moi un MP avec votre composition de flotte, dans la limite de 5.000.000 de points, soit 5 milliards de ressources.
Pour vous aider, utiliser ce logiciel :
http://www.o-calc.com/?sec=_fleet〈=frLes étoiles de la mort sont interdites, cela permetra de metre plus de stratégie.
Vous disposez d'un arsenal de 50 technologies a dépenser en armes - bouclier - coque . A vous de choisir ^^
Pour information, 5 milliards de ressources, ça fait :
1.250.000 Petits transporteurs
416.666 Grands transporteurs
1.250.000 Chasseurs légers
500.000 Chasseurs lourds
172.413 Croiseurs
83.333 Vaisseaux de bataille
125.000 Vaisseaux de colonisation
277.777 Recycleurs
5.000.000 Sondes d'espionnage
55.555 Bombardiers
40.000 Destructeurs
Etoiles de la mort interdites
58.825 Traqueurs
Ainsi, une fois les inscriptions fermées, les combats auront lieu de la façon suivante :
Je tirerai au sort des affrontements d'équipe, afin qu'avant la fin du mois le tournoi soit terminé.
Tout les membres de chaque équipe se rencontreront chacun leurs tours...
En prenant pour hypothèse que personne n'ait été rentable sur personne mais que les membres de l'équipe 1 ai remporté tout leurs matchs, le score est de 9-0 pour l'équipe une.
Un match par équipe (attaque groupée) est ajoutée :
Toutes les flottes des équipes se rencontre mutuellement, le vainqueur est toujours celui qui a le moins de perte.
En parrallèle je tirerais au sort également des affrontements d'un tournois, a élimination direct (après les poules).
Une section spéciale dans la partie RC, verrouillée, relatera les bilans de chaque affrontement, afin que vous puissiez suivre tout cela en direct.
Tout le monde affrontera tout le monde une fois.
Les combats seront simulés à partir de Speedsim, en une simulation, technologies que vous aurez choisi dans les 50pts que vous avez a dépenser.
Les points seront répartis de la façon suivante :
1 point pour une victoire (match nul avec moins de pertes,flotte annihilée)
0 points pour une perte du match.
Un bonus de 1 sera ajouté si l'un des deux est rentable, c'est à dire qu'avec une pondération 1-1-1, sans compter le prix du carburant, il ramène plus de ressources qu'il n'en a perdu, en prenant pour hypothèse que le recyclage est total.
Lors du tournois , lors des poules, les points se compteront de la manière suivante:
3points pour anhilation de l'adversaire
2 points pour un match nul avec moins de pertes
1 point pour un match nul avec plus de perte
0 point pour une défaite totale
Avec bien entendu le point bonus qui sera rajouté si il y a lieu de rentabilité.
L'équipe gagnante est bien sûr celui qui a le plus de points. En cas d'égalité entre équipes,Le golavérage compte dans ce type de tournois:
Si il y a deux équipes ex aequo a la fin du tournoi, celle ayant marqué le plus de points l'emporte (seulement l'offensive, pas la différence de points marqué et perdu comme au football)
Les équipes porteront des noms de couleurs
Un joueur ne doit en aucun cas être contraint à révéler sa flotte.
Nul besoin de prendre des recycleurs dans sa flotte pour pouvoir recycler : il est considéré que le joueur le plus rentable recycle intégralement le champ de ruine.
Toutes les flottes sont intégralement reconstruites à chaque round.
~ END ~
Très important :
Règlement concernant les inscriptions :Suite aux difficultés que j'ai rencontré lors de la première édition, ne seront acceptées que les candidatures suivant ces règles :
- Inscription possible jusqu'au
(nombre de joueurs suffisants ) maximum. Le plus tôt sera le mieux, s'il y a trop de monde, les inscriptions se fermeront.
- Pour vous inscrire vous devez envoyer un message sur ce forum à
Metalo (cliquez pour envoyer un MP),
avec pour titre :
- Citation :
- VotreNomDeTournoi (AllianceIG) - 5eme Edition - Composition de flotte + Nombre entre 0 et 2000
Cela permettra de retrouver tout cela facilement et de me permettre de faire les équipes en total hasard.
- Votre message contiendra un
screenshot de votre flotte tapée dans l'utilitaire o_calc ( lien dans les règles) : ce qui permettra une lecture rapide, sans le besoin de vérifier le compte des points.
Ainsi que les technologies que vous aurez choisies
- Toute flotte qui ne fera pas
EXACTEMENT 5.000.000 points sera rejetée. Pas un de plus, ni un de moins.
- Pourront participer toute personne inscrite sur ce forum : pas de restriction à l'alliance.
-les inscriptions commencent dés maintenant et finissent lorsque qu'il y aura assez de monde
-Nombre de participant limite : pas de restriction pour le moment
Merci.