| Une arrivée imprévue | |
|
+14Fire fallen angel Eru PyL Onizuka73 dims73 Noyk cRiNaL zaraki kenpachi Battosai Himura Orens Yom_X The Dead Man Totoboux 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Battosai Himura Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4206 Age : 35 Coordonnées : 5/241/4 Nom IG : Battosai Himura Classement : Top 260 (1.38Million de pts) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Ven 16 Jan - 1:14 | |
| Aye ... Pour moi dans la citation il vous le confiait juste pour que vous trouviez un repreneur et non forcement pour qu'il reste dans votre alliance ... Après si il a donner le compte à Tomboux sans préciser qu'il devait rester RoA ça serai dur de la faire rester ou même de le virer du compte puisqu'il ç'est pas vraiment de son fait ...
Le mieux serait de contacter l'ancien proprio du compte pour savoir ce qu'il envisageait de son compte c'est le plus simple à faire car c'est tout de même lui qui donne son compte et pas vous.
| |
|
| |
Fire Chuchotteur
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Ven 16 Jan - 15:51 | |
| Oui, je comprends que ce message n'est pas des plus explicatifs ... Seulement c'est le seul que j'ai pu retrouver ...
il se trouve que nous utilisons principalement d'autre moyen de communications parmis nous ( msn, skype ) et que je ne sauvegarde pas les discussions ( vu le nombres de conneries que je raconte ... j'aurais jamais assez de place !!!! ). Mais il a toujours été clair que ce compte reste parmis nous ...
Par contre, il semble que TotoBoux ait garder ces conversations ... j'avoue que j'aimerais bien voir les extraits ou l'ancien proprietaire dis qu'il peux faire ce qu'il veux de ce compte sans avoir a prevenir qui que ce soit ...
de plus, je trouve domage qu'a aucun moment il n'ait essayer de voir comment marchait l'Empire ni d'apprendre a nous connaitre ... et ce, malgres nos prise de contact IG .... | |
|
| |
Totoboux Bavard
Nombre de messages : 79 Age : 33 Coordonnées : G3 et 5 Nom IG : Totoboux Classement : Top 260 3M de pts Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
Nombre de messages : 4206 Age : 35 Coordonnées : 5/241/4 Nom IG : Battosai Himura Classement : Top 260 (1.38Million de pts) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Ven 16 Jan - 21:13 | |
| Ca me semble clair ^^
Mais dans le pire des cas autant demander à l'ancien proprio si il t'a laisser le compte montrons lui ce message et il devrait s'y reconnaitre ... Je vois aucunes raisons pour lesquels il dirait le contraire si il t'a vraiment écrit ça ...
| |
|
| |
PyL Vétéran du forum
Nombre de messages : 1522 Age : 38 Nom IG : PyL Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 1:02 | |
| mais Fire il m'a soulé avec:
ce compte nous appartient, il est à nous pas à toi ETC... dans le message c'est marqué, je vous le lègue pour que vous trouvez un repreneur, car lui pas le temps!!! ce n'est pas marqué, "il doit rester dans l'alliance"
en gros le type est obligé de rester dans une alliance!! de plus vous lui avez donné!! ASSUMER!!
maintenant voilà! Vu que je n'aime pas les obligations!! je te comprend totobroux xD!!!!!
souled des gamineries!!!
ps: j'assume mon énervement!! et je ne regrette pas les mots! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 2:18 | |
| - Citation :
- ps: j'assume mon énervement!! et je ne regrette pas les mots!
Ouai mais genre moi ça m'énerve ... quand certains essayent de régler ça diplomatiquement respecte le et essaye de pas venir foutre la merde Merci d'avance ... | |
|
| |
Fire Chuchotteur
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 11:28 | |
| Hum, merci Battosai ... j'ai bien fait de ne pas reagir a chaud ... Sinon, PyL, si ce debat ne t'interesse pas ... ben ne t'en mele pas, parce que pour dire des conneries pareil, ca sert a rien et ca ne fait pas avancer le probleme ^^ ( Puis, entre nous, vous avez de la chance que j'ai decidé de venir en discuter avec vous ... car comme certain d'entre vous le sait surement, nous ne sommes pas une des ally qui use le plus de diplomatie pour regler un probleme ... ) Sur ce, je vais vous faire un petit historique de ce compte, pour que vous compreniez mieux notre position ... ce compte est celui d'Aurelrun ( certain d'entre vous s'en souvienne peut etre, top 150 au pire a l'epoque ) qui par manque de temps de la part du joueur est resté plusieurs mois en MV ( 2 ou 3 de memoire ...) et qui l'avait reactivé pour une operation speciale mener par l'un des notre. Il s'est mangé sa flotte dans la foulée ... ayant deja beaucoup perdu gout au jeu, il nous donna son compte pour qu l'on trouve un bon repreneur ( vous faites pas ca chez vous quand quelqu un arrete ???? ). Apres plusieurs semaines de recherche, nous pensions avoir trouvé quelqu'un de serieux et motivé ( hé oui, tout le monde peut se tromper ... ) qui apres meme pas quelques semaines decide de filer le compte a quelqu un d'autre sans l'informer de la seule condition ... Quand on a revu de l'activité sur le compte, nous avons pris contact avec le nouveau repreneur pour lui expliquer ce qu'il en etait ... mais il semble qu'il n'en ai rien eu a foutre ... ( le pire c'est que je suis sur qu'il se serait plus chez nous !!! ) J'espere qu'avec ce petit historique vous comprenez mieux mon desarroi ( et la colere de pas mal de mes confrere ... ) et le fait que nous tenons particulierement a ce compte ... - Citation :
- mais Fire il m'a soulé
--> c'est noté ... | |
|
| |
Meyrian Chuchotteur
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 15:07 | |
| Bonjour,
Je me présente: Meyrian, Archange VoA et membre du Haut Conseil de l'Empire Éternel, au même titre que Fire ici présent. C'est un problème qu'il nous faut absolument résoudre afin de maintenir un climat serein et pacifique. Certes, il n'a pas été clairement explicité que le compte nous revenait, mais c'était le souhait de son propriétaire originel. C'est une pratique souvent mise en œuvre et jamais cela ne fut problématique par le passé. Là, le propriétaire intermédiaire a commis une erreur en omettant de préciser au nouveau propriétaire que le compte se devait de rester en RoA. La conversation fournit par Totoboux n'a aucune valeur, puisque l'autre personne n'est pas celui qui a monté le compte.
J'espère tout se passera pour le mieux dans cette affaire.
Meyrian. | |
|
| |
Eltharion Nouveau
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 18:32 | |
| Bonjour, je suis eltharion ancien propriétaire du compte avant FCP95.
Je lui avais céder en précisant très bien qu'il devais rester dans l'alliance, je suis consterné de voir ce qu'il a dit sur cette conversation.
Il se trouvent que FCP gérer ce compte avec une autre personne que j'ai dans mes contacts msn.
Il m'a proposer de me rendre le compte, quelqu'un dans mon alliance en avais un peu marre de son compte alors j'ai repris le siens et en lui disant que je lui donnerais l'autre.
Voila qu'il se retrouve maintenant sans compte. | |
|
| |
| |
| |
Eru Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 20:04 | |
| Salut tout le monde ! Eru, le tant attendu diplomate officiel de l'alliance Tout d'abord, bienvenue sur le forum ^^ La situation est quelque peu gênante pour tout le monde, et incombe entièrement, d'après les dires précédents, à un mauvais comportement de FCP ^^ En fait, la pr3DATOR ne peut ici pas faire grand chose, Totoboux ayant les pleins pouvoirs sur le compte, FCP lui ayant cédé. Cependant, je peux donner mon avis pour vous aider Au premier abord, je dirais que Totoboux est le légitime propriétaire, et que la RoA n'a simplement pas eu de chance. Au vu de ce que vous nous avez expliqué, je comprends que cela ne vous convienne pas, puisque le propriétaire originel semblait préférer que le compte reste dans la RoA. C'est là que ça se complique : Il est clair que Totoboux n'acceptera pas de s'investir dans le compte s'il a des obligations et n'en est pas pleinement propriétaire. Donc pour vous satisfaire, la solution serait que Totoboux vous donne le compte. Or, il affirme l'avoir obtenu pour services rendus, ce qui rend l'abandon du compte d'autant plus difficile, je pense que vous le comprenez. Je ne vois que deux solutions : - Une intervention du premier propriétaire auprès de Totoboux, pour lui expliquer que finalement, il ne souhaitait pas que ce compte lui tombe entre les mains xD Et que Totoboux cède, en espérant que nous puissions lui trouver un autre compte, ce qui ne parait pas évident. - Que vous maudissiez la mauvaise gestion du don du compte, et que, pour une grande simplification du problème, vous laissiez le compte à Totoboux. Autant vous dire que nous vous serions infiniment reconnaissants, car il est déjà intégré dans l'alliance, sa perte pour une embrouille serait vraiment dommage ... Pas de chance tout ça ^^ En vous souhaitant une bonne soirée, | |
|
| |
Eltharion Nouveau
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 20:05 | |
| Non je ne suis pas aurelrun, j'ai pris son compte pendant un certain temps avant de le donner a fcp95 a qui j'ai préciser qu'il devait rester dans l'alliance. | |
|
| |
PyL Vétéran du forum
Nombre de messages : 1522 Age : 38 Nom IG : PyL Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 20:49 | |
| Force et honneur, je vous laisse dans votre histoire...
A bientot! | |
|
| |
Totoboux Bavard
Nombre de messages : 79 Age : 33 Coordonnées : G3 et 5 Nom IG : Totoboux Classement : Top 260 3M de pts Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 21:06 | |
| Admettons que vous avez raison. Celui qui a commis l'erreur c'est vous en donnant le compte à FCP qui n'était pas une personne de confiance et à préféré utiliser ce compte pour ses intérêts persos ... en faisant l'échange | |
|
| |
Meyrian Chuchotteur
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 21:31 | |
| - Totoboux a écrit:
- Admettons que vous avez raison.
Celui qui a commis l'erreur c'est vous en donnant le compte à FCP qui n'était pas une personne de confiance et à préféré utiliser ce compte pour ses intérêts persos ... en faisant l'échange Il faut aussi prendre en compte le fait que le compte doit retourner en RoA malgré tout. Malgré la mauvaise gestion de FCP, ne continuons pas à mal gérer cette situation. Ce compte aurait toujours dû rester en RoA. Je défend les intérêts de mon Empire. Dans ce cas présent, c'est assez compliqué, car une personne n'a pas agit dans les intérêts du propriétaire originel du compte. Eltharion a eu les comptes quelque temps. Il sait donc quels étaient les exigences du créateur du compte. Celui ci voulait que le compte reste en RoA. Le garder ici est faire insulte à un joueur qui a joué toujours sur le même compte ( chose rare actuellement ). Un joueur comme ça mérite un autre respect, et surtout, le respect de ces exigences. Meyrian. | |
|
| |
Totoboux Bavard
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 22:10 | |
| Franchement que viens faire le proprio originel vu qu'il a cédé le compte ..
Il a laché le compte et c'est tout s'il y tenait tant il l'aurai gardé et s'il pouvait plus le gérer, c'est pas mon problème.
Moi j'ai déja donné un compte et puis je m'intéresse pas à ce que va faire le repreneur du compte (un compte assez important uni 50 top 350)
Et sérieusement je comprend pas votre principe de garder ce compte dans l'ally quel intérêt ? avoir un meilleur classement de votre ally ? une monnaie d'échange ? ou c'est juste psychologique .. | |
|
| |
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Sam 17 Jan - 22:31 | |
| Non je crois que c'est une question de principe, comme Meyrian le dit, le propriétaire originel avait certaines exigences qui n'ont pas été respectées. L'unique responsable de cette mésentente est FCP. Vous avez malheureusement fait un mauvais choix en lui confiant ... Histoire d'avancer, êtes-vous d'accord sur le fait que tout autre voie conduit à une impasse ? - Citation :
- Je ne vois que deux solutions :
- Une intervention du premier propriétaire auprès de Totoboux, pour lui expliquer que finalement, il ne souhaitait pas que ce compte lui tombe entre les mains xD Et que Totoboux cède, en espérant que nous puissions lui trouver un autre compte, ce qui ne parait pas évident.
- Que vous maudissiez la mauvaise gestion du don du compte, et que, pour une grande simplification du problème, vous laissiez le compte à Totoboux. Autant vous dire que nous vous serions infiniment reconnaissants, car il est déjà intégré dans l'alliance, sa perte pour une embrouille serait vraiment dommage ... | |
|
| |
Meyrian Chuchotteur
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Dim 18 Jan - 0:15 | |
| - Totoboux a écrit:
- Franchement que viens faire le proprio originel vu qu'il a cédé le compte ..
Il a laché le compte et c'est tout s'il y tenait tant il l'aurai gardé et s'il pouvait plus le gérer, c'est pas mon problème.
Moi j'ai déja donné un compte et puis je m'intéresse pas à ce que va faire le repreneur du compte (un compte assez important uni 50 top 350)
Et sérieusement je comprend pas votre principe de garder ce compte dans l'ally quel intérêt ? avoir un meilleur classement de votre ally ? une monnaie d'échange ? ou c'est juste psychologique .. Juste une question de principe. Tu n'en as pas, ce n'est pas mon problème. En RoA, ça se passe comme ça. Quand un joueur part, souvent, il nous lègue son compte, afin que celui ci reste RoA. Pourquoi? Parce que la RoA est une alliance avec des principes et beaucoup y adhèrent et souhaitent que leurs comptes demeurent à jamais dans cette alliance. La RoA est tellement respectée par ses membres, et même au delà, que cela se passe ainsi. Aurelrun souhaitait que ce compte reste en RoA, parce que la RoA a été là, dans son IG comme dans son IRL. Nous respectons énormément Aurelrun, comme nous respectons chacun des membres qui ont été ou sont RoA, comme ceux qui le deviendrons. Le respect entre membres est important pour nous. Le respect du blason est encore plus important. Ce compte a été marqué par le fer rouge au nom RoA. Mais, tu as décidé de partir malgré le souhait d'Aurelrun. L'erreur est au niveau du précédent repreneur. Mais toi, tu n'es pas blanc aussi. Tu portais un tag quand tu as eu ce compte. Tu n'es pas venu te présenter à nous et tu es parti directement, comme un voleur. Cet acte, c'est une insulte à l'âme du compte, au blason RoA et au créateur du compte, Aurelrun. Meyrian. | |
|
| |
Onizuka73 Grand Prêtre du Saint Flood
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Dim 18 Jan - 0:30 | |
| Tout d'abord bienvenue sur ce forum aux RoA Et ne sois pas si rude avec Toutoubox Meyrian, il ne vous a pas averti avant de détagger et ce n'est pas forcément un comportement exemplaire. Mais de là a parler d'insulte, dire qu'il n'est pas tout blanc et qu'il n'a pas de principes... c'est pas un peu éxagéré ? En tout cas, je comprends que ça soit dur de voir partir un compte que l'on connaît depuis longtemps et qui a toujours vécu dans la même alliance. Mais après 3 changements de propriétaire, on peut juger normal que l'attachement à l'alliance originale se soit quelque peu dissipé. Et c'est ce qui rend aussi OGame intéressant (à mon avis !) et permet de faire de nouvelles rencontres et de voir venir un peu de sang neuf dans les alliances. Et tu n'as toujours pas dis ce que tu pensais des deux solutions suggérées par notre diplomate | |
|
| |
Meyrian Chuchotteur
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Dim 18 Jan - 0:47 | |
| - Onizuka73 a écrit:
- Tout d'abord bienvenue sur ce forum aux RoA
Et ne sois pas si rude avec Toutoubox Meyrian, il ne vous a pas averti avant de détagger et ce n'est pas forcément un comportement exemplaire. Mais de là a parler d'insulte, dire qu'il n'est pas tout blanc et qu'il n'a pas de principes... c'est pas un peu éxagéré ?
En tout cas, je comprends que ça soit dur de voir partir un compte que l'on connaît depuis longtemps et qui a toujours vécu dans la même alliance. Mais après 3 changements de propriétaire, on peut juger normal que l'attachement à l'alliance originale se soit quelque peu dissipé. Et c'est ce qui rend aussi OGame intéressant (à mon avis !) et permet de faire de nouvelles rencontres et de voir venir un peu de sang neuf dans les alliances.
Et tu n'as toujours pas dis ce que tu pensais des deux solutions suggérées par notre diplomate Les 3 changements de propriétaires furent assez rapides Donc on ne peut pas dire que l'attachement soit passé. Ensuite, je n'exagère pas quand je dis les choses. Pour moi, c'est une insulte. Pour d'autres, c'est pareil . Ensuite, pour ces principes, je me base sur ces dires Quand aux solutions, la deuxième ne sera certainement pas retenue par notre Empire. La première est une éventualité. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Dim 18 Jan - 2:05 | |
| - Citation :
- Pour moi, c'est une insulte.
Là, il va falloir que l'on arrive à te convaincre du contraire sinon notre discussion n'ira pas loin ^^ On a donné un compte à Totoboux : loin de lui la possibilité d'imaginer la possibilité qu'un ancien propriétaire ait émis le souhait que son compte reste dans son alliance ... A mes yeux la seule chose étrange est qu'il n'ait pas cherché à en savoir plus sur votre alliance avant de la quitter, quoique : surement qu'il a jeté un coup d'oeil rapide à la page d'alliance, le background ne l'a pas accroché, voilà tout. N'y voit surtout pas une insulte, c'est presque à dire que tout joueur de l'uni 17 ne s'étant pas intéressé à la RoA t'insulterait, et en ce cas, la diplomatie doit être difficile - Citation :
- Quand aux solutions, la deuxième ne sera certainement pas retenue par notre Empire.
La première est une éventualité. En ce cas il ne reste plus que la première solution. Je te laisse faire le nécessaire pour contacter le premier propriétaire. | |
|
| |
TeRMi Chuchotteur
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Dim 18 Jan - 2:39 | |
| Salutations à tous, moi c'est Termi alias GaYzOu ig. On m'a prévenu d'une bagarre ? c'est ici ? Bon juste pour dire qu'Eru a du boulot car on est pas diplomate chez nous, on essaie mais on a du mal. On vous laisse le choix entre bagarre et guerre ? /me fuit | |
|
| |
Fire Chuchotteur
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Dim 18 Jan - 3:33 | |
| Ha ben y a du passage ... Donc ... - Citation :
- Totoboux à récupéré le compte et il ne lui a pas été précisé qu'il devait rester RoA
Alors en fait, des qu on a vu un signe d'activité sur le compte, on l a contacter IG afin de le prevenir .... - Citation :
- Vous allez indéfiniment garder ce compte dans votre alliance en l'offrant à des gens et les obligeant à rester puis les traquer si au bout d'un mois voir même d'un ans ils décident d'explorer de nouveaux horizons ? Oo C'est tout de même incroyable ![
Heu ... nan mais partir apres 2 jours sans meme aller sur le forum ... On l'emprisonne pas mais y a un minimum quand meme ... ne serait ce que par politesse .... | |
|
| |
Meyrian Chuchotteur
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue Dim 18 Jan - 4:00 | |
| Doucement... Mais je vais doucement.
Je ne vois pas pourquoi je devrai adhérer à votre point de vue afin que le dialogue soit possible? Pourquoi ne serai ce pas à vous d'adhérer à mon point de vue? Enfin bon, on s'en fout ^^ Si on devait avoir les mêmes opinions, le dialogues n'existeraient encore moins. Que vous aimez cracher sur votre alliance, allez y. Encore mieux si on peut insulter le tag que vous portez. En RoA, le tag est plus important que nous même. Si on se bat, ce n'est pas pour nous, mais pour notre Empire. Quand on vole notre Empire, on le défend jusqu'à la mort. Quand on insulte notre Empire, on prend des mesures pour faire comprendre que ça ne doit pas se reproduire.
Meyrian. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une arrivée imprévue | |
| |
|
| |
| Une arrivée imprévue | |
|