| Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) | |
|
+7Eru DriDeR II Janus Dryden zaraki kenpachi anid78 Onizuka73 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eru Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Ven 2 Nov - 17:16 | |
| Lol pas d'problème Janus hésites pas ^^
Lol Oni en théorie oui, mais vu ce qu'on nous demande en math, ma moyenne de chimie est presque trois fois supérieure à celle de math xD (enfin pour l'instant :p) | |
|
| |
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mar 6 Nov - 2:03 | |
| Heu question toute bête c'est quoi la loi d'Avoggadro-Ampère? J'ai noté masse volumique = masse / volume, mais ça me paraît un peu simple pour mériter un nom pareil Ah oui autre chose : Comment on définit les gazs parfaits ? J'ai noté * qui répond à l'équation des GPs (ouaiiiiis ) * intéractions entre molécules nulles (why not...) * volume des molécules nulles (là ça bloque j'ai pas fait une petite erreur de recopiage?) Merci d'avance Oni, je crois que ce sont des questions pour toi ça | |
|
| |
Janus Floodeur extrème
Nombre de messages : 398 Age : 35 Coordonnées : In the air ... Nom IG : Janus Classement : Top 1000 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mar 6 Nov - 12:59 | |
| attends je peut répondre un peu aussi masse volumique = masse / volume --> ta bien raison! avec la masse volumique en g.cm^-3 ou kg.m^-3 la masse en g ou kg le volume en cm^3 ou m^3 (3 = cube) bon j'espere que c'était sa ta question ^^! sinn pour mon DM de maths xD question pour toi eru ou oni ^^ Montrer que, pour tout x de R:racine carrée(2) cos(x- (pi/4)) = cos(x) + sin(x) je pense qu'il faut utiliser les formules des fonctions circulaire, c a d formules d'addition, de duplication etc.. mais mm avec sa je trouve pas ps: ya pas de signe sur le clavier pour "racine carrée" donc j'ai mis "racine carrée de 2" ^^ et ya pas nn plus de symbole pour "pi" j'espere que vs comprendrez ce que je veut dire en disant "pi/4" | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mar 6 Nov - 13:41 | |
| lol oui je savais ça janus, je voulais vérifier que ça s'appelait la loi d'Avoggadro-Ampère Merci quand même Sisi c'est bien avec des formules de développement qu'il faut le faire Aide: cos(pi/4)=sin(pi/4)= racine(2)/2 cos(a-b)=cos(a)cos(b)+sin(a)sin(b) et racine(2) * (racine(2)/2) = ..... 1 !!! Si tu trouves pas là | |
|
| |
Janus Floodeur extrème
Nombre de messages : 398 Age : 35 Coordonnées : In the air ... Nom IG : Janus Classement : Top 1000 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mar 6 Nov - 14:01 | |
| lol euh dit moi ta combien de moyenne en maths? ^^
bon allez derniere question et j'aurai fini mon DM qui m'aura cassé les *** pendant près d'une semaine ^^!
On note f la fonction définie sur l'intervalle [-1 ; 1] par f(x) = (1-x) racine(1-x²)
démontrer que f est dérivable sur ]-1 ; 1 [ et que pour tout x de cet intervalle, f ' (x) = (x-1)(2x+1) / racine(1-x²)
par contre cette question m'a l'air bcp plus dure que les précédentes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mar 6 Nov - 14:19 | |
| Lol j'ai 8 de moyenne Mais c'est normal là où je suis Alors tu sais que la fonction racine n'est pas définie si le radical est inférieur strict à 0 ; et non dérivable si inférieur ou égal à 0. Donc ta fonction est dérivable si et seulement si 1-x²>0 donc -1<x<1. Puis tu dérives : comme (uv)'=u'v+uv' avec u=(1-x) on a u'=-1 v= √(1-x²) on a v'=-2x/2√(1-x²)=-x/√(1-x²) donc f'= (-√(1-x²)) + (1-x)(-x/√(1-x²)) f' = ((x²-1)/√(1-x²)) + ((x²-x)/√(1-x²)) f' = (2x²-x-1)/√(1-x²) f' = (x-1)(2x+1) / √(1-x²) cqfd ! Mais cherches un peu si c'est moi qui te fais tout aucun intérêt Je préférerai t'expliquer des trucs que t'as pas compris | |
|
| |
Janus Floodeur extrème
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mar 6 Nov - 14:29 | |
| t'es où en cours? jsuis en TS et j'ai 12 en maths, mais je bosse trop comme un taré, il suffit que je ne fasse pas mes exercices le soir pour que je sois laché et après je met trop du temps à les rattraper.. ici le truc que je comprenais pas c'était l'encadrement mais maintenant merci je comprend il me reste 4 questions dans mon DM mais celle là sont faciles! merciii eru, je te dédicaserai ma note ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mar 6 Nov - 19:36 | |
| Lol, merci Je suis en prepa scientifique aux Lazaristes, à Lyon en TS j'avais plus 17 de moyenne lol, ça change Courage pour ton bac, bosses et tout se passera bien | |
|
| |
Janus Floodeur extrème
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mar 6 Nov - 21:48 | |
| bah je vois qu'ils y en a qui ont plus de facilité que d'autres.. lol bonne chance pour tes études à toi aussi | |
|
| |
Dryden Gros floodeur
Nombre de messages : 174 Age : 35 Nom IG : Dryden AO Classement : 209 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mer 7 Nov - 0:10 | |
| lol Eru, moi aussi ! C'est passé de 17 à 6 | |
|
| |
DriDeR II Animateur du forum
Nombre de messages : 958 Age : 33 Coordonnées : Not Found :) Nom IG : Non IG-player ( Drider) Classement : top 10000 retraité ^^ Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mer 7 Nov - 17:28 | |
| SI certains ont des infos sur les Castes en Inde, et surtout sur celle là : " Vaisas " ou autre écriture semblable je suis prenant D'avance merci Valable juste ce soir 21h00 | |
|
| |
fallen angel Vétéran du forum
Nombre de messages : 1392 Age : 115 Coordonnées : tu veux savoir, hein? ^^ Nom IG : fallen angel AO Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mer 7 Nov - 17:39 | |
| google est ton ami^^
PS : en plein DM de maths/sciences me fait chier
| |
|
| |
DriDeR II Animateur du forum
Nombre de messages : 958 Age : 33 Coordonnées : Not Found :) Nom IG : Non IG-player ( Drider) Classement : top 10000 retraité ^^ Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mer 7 Nov - 22:18 | |
| | |
|
| |
Onizuka73 Grand Prêtre du Saint Flood
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Sam 10 Nov - 23:28 | |
| - Eru a écrit:
- Heu question toute bête c'est quoi la loi d'Avoggadro-Ampère?
J'ai noté masse volumique = masse / volume, mais ça me paraît un peu simple pour mériter un nom pareil
Ah oui autre chose : Comment on définit les gazs parfaits ? J'ai noté * qui répond à l'équation des GPs (ouaiiiiis ) * intéractions entre molécules nulles (why not...) * volume des molécules nulles (là ça bloque j'ai pas fait une petite erreur de recopiage?)
Merci d'avance Oni, je crois que ce sont des questions pour toi ça Je me souvenais plus de laquelle c'était Avogadro-Ampère (trop de lois à connaître XD), donc je suis allé chercher sur internet http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/definition/t/matiere-1/d/loi-davogadro-ampere_1661/ - Citation :
- Loi d'Avogadro-Ampère
Il y a toujours le même nombre de molécules dans des volumes égaux de gaz différents pris dans les mêmes conditions de température et de pression.
Donc en fait c'est pas du tout "Masse volumique Mv = m/V" cette loi veut dire que si tu prends par exemple 1 mètre cube d'H2O gazeux (à 25°C, 1 bar) et 1 mètre cube de O2 gazeux (à 25°C, 1 bar), tu auras dans les deux cas exactement le même nombre de molécules. Tous les gaz pris dans les mêmes conditions de température et de pression ont le même nombre de molécules par unité de volume, ce qui n'est pas forcément intuitif. On pourrait se dire qu'une molécule de CO2 par exemple, qui est beaucoup plus grosse qu'une molécule de H2, prendrait "plus de place", et que donc son volume molaire (Volume occupé par une mole de gaz) serait beaucoup plus élevé. Et ben non ! De tête, je crois me souvenir que dans les conditions normales de température et de pression (293K et 1 atm), tu as Vm (volume molaire) = 22,4 L/mol. Pour ce qui est des gaz parfaits, comme tu l'as dit c'est peut être bête mais la meilleure façon d'en "reconnaître" un, c'est qu'il obéit à PV=nRT. Les interactions entre molécules nulles c'est vrai aussi, c'est lié à leur très faible réactivité (dûe au fait que leur couche de valence est pleine). "Volume des molécules nul", oui là ça doit être une erreur Mais de toute façon, le gaz parfait n'est qu'un modèle, aucun gaz n'est vraiment parfait, ceux qui s'en rapprochent le plus sont les éléments de la dernière période de la classification périodique (He, Ar, Ne Kr, Xe, Rn). Voilà je peux pas t'aider plus sur les GP, c'est le genre de trucs très chiant : tu sais exactement ce que c'est, mais tu es incapable d'en donner une définition précise. Ah oui, désolé pour le temps de réponse Et pour les maths, t'as l'air beaucoup plus calé que moi donc je te laisserai te charger des réponses à l'avenir | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Dim 11 Nov - 0:37 | |
| Merciiiii Pas de problème pour la réponse c'était pas urgent J'ai un prof de chimie très très brouillon, y'a pas de plan, c'est difficile de savoir quel titre correspond à quel données, d'où le rien à voir pour la loi d'avogaddro | |
|
| |
Onizuka73 Grand Prêtre du Saint Flood
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Dim 11 Nov - 12:14 | |
| Ouais c'est une particularité du passages aux études supérieures, la plupart des profs sont plus calés que les profs de lycée mais beaucoup moins pédagogues XD Mais bon, y'en a quand même des pas mal dans le tas | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Sam 17 Nov - 20:15 | |
| Plus j'avance, plus y'a des trucs que je comprends pas Je vais donc limiter mes questions à des cas précis, tu es en train de devenir mon prof particulier xD Pour ça, après une recherche rapide sur le net, a rien trouvé, comme à chaque fois que ça sort du programme du lycée Je connaissais la conductivité molaire ionique de mon cours de term, dont on se servait pour sigma = somme des lambda i *[X]i. Mais notre prof nous a parlé de conductivités molaire ioniques limites, lambda 0, qui correspondent à des conductivités pour les solutions infiniment diluées à 1 mol/L ??! Aurais-tu une explication rationelle à cela? :p Quel intérêt aussi au lambda majuscule 0 ( ), qui d'après ce que j'ai compris est le lambda 0 divisé par le nombre de charges, que l'on remultiplie par le nombre de charge après pour le calcul de la conductivité sigma? | |
|
| |
[ZeN]Muad Dib] Gros floodeur
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Dim 18 Nov - 20:22 | |
| dis moi, tu as rien de plus compliqué là eru, parce que je comprends mais rien de chez rien xD | |
|
| |
anid78 Vétéran du forum
Nombre de messages : 1996 Age : 29 Coordonnées : 1/478/12 Nom IG : aimen Classement : top 1400 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mer 21 Nov - 20:02 | |
| quoi tu t'attendais un comprednre quelque chose ici toi tes chelou lol | |
|
| |
PyL Vétéran du forum
Nombre de messages : 1522 Age : 38 Nom IG : PyL Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mer 21 Nov - 21:48 | |
| j'ai un mémoire de 100pages a rendre dans 10jours! quelqu'un veut le faire pour moi? (sujet, la place du travail dans l'économie en france)!! huhu!! | |
|
| |
fallen angel Vétéran du forum
Nombre de messages : 1392 Age : 115 Coordonnées : tu veux savoir, hein? ^^ Nom IG : fallen angel AO Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mer 21 Nov - 22:00 | |
| juste un truk
bonne chance mdr
| |
|
| |
Janus Floodeur extrème
| |
| |
anid78 Vétéran du forum
Nombre de messages : 1996 Age : 29 Coordonnées : 1/478/12 Nom IG : aimen Classement : top 1400 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Mer 21 Nov - 22:41 | |
| 100 pages pour dire sa ^^ | |
|
| |
PyL Vétéran du forum
Nombre de messages : 1522 Age : 38 Nom IG : PyL Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Ven 23 Nov - 12:17 | |
| merci les gens du soutien! avec ces grèves je fous rien putain c'est la merd... non mais ça va je suis dans les temps!! j'ai deja 70pages! LoL et j'y travaille depuis 3mois! | |
|
| |
[ZeN]Muad Dib] Gros floodeur
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) Ven 23 Nov - 18:56 | |
| Quel sujet à la con xD Tu as pas de chance Qui veut allé en cour jeudi prochain a ma place? J'ai 6 interro en 8H de cour ^^ (et avec seulement 4 prof xD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) | |
| |
|
| |
| Cours (ben quoi, on peut bien en parler non ? ^^) | |
|