| Votre avis : Améliorer le Tournoi. | |
|
+8Metalo Yom_X Noyk zaraki kenpachi Fitz fallen angel aimen Eru 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fitz Grand bavard
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Dim 16 Mar - 14:14 | |
| tain... prise de têteeeeeeeeeee xD
/ma va se cacher puisqu'il est dernier...
| |
|
| |
Yom_X Archevêque du Saint Flood
Nombre de messages : 5004 Age : 35 Coordonnées : ds l'uni 17 Nom IG : Yom_X Classement : entre 1 et 10000 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Dim 16 Mar - 15:43 | |
| on ne va pas montrer les flottes sinon ya plus de jeux
mais par contre , meme si l'idée n'est pas mauvaise, je trouve qu'il ny aurait plus de compétitivité entre les joueurs car celui qui perd ne gagnera qu'un point (voir aucun), ce qui ferait trop de différence de points, et le perdant aurait beaucoup de mal à revenir au score. | |
|
| |
Eru Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Dim 16 Mar - 21:49 | |
| Mais en même temps, il est perdant, donc c'est normal Si quelqu'un a le temps, faudrait recompter les points du tournoi de février avec cette méthode pour voir ce que ça aurait donné. Ou alors on fait un deuxième classement ici du tournoi actuel avec cette méthode, pour voir. Concernant le dévoilage (ement? agationnement? ) des flottes, je pense qu'il faut le laisser libre aux joueurs, ne pas l'imposer. Parce qu'il y a des flottes assez originales qui passent, mais les combinaisons ne sont pas illimitées. Si on les laisse à la vue de tous, à la fin tout le monde connaitra les compo efficaces, il n'y aura plus que de la chance ... | |
|
| |
Nombre de messages : 4779 Age : 34 Coordonnées : g ln(e^(16^(1/2))) environ ;) Nom IG : idem Classement : cf ma signature, 250 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Sam 22 Mar - 18:03 | |
| Heu Metalo j'ai entendu dire que tu avais un système pour le tournoi en équipe, tu peux m'expliquer tout ça, qu'on en discute? Par MP si tu veux | |
|
| |
Metalo Accro à la Pr3dator
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Sam 22 Mar - 19:51 | |
| Non je veux faire dictature et je fais comme je veux na!
sauf si sa dérange monsieur eru ptdr! | |
|
| |
Noyk Vétéran du forum
Nombre de messages : 1247 Age : 36 Coordonnées : 2;77;5 Nom IG : Noyk Classement : ~top 380 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Sam 22 Mar - 19:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Sam 22 Mar - 19:54 | |
| ta trop regardez les cht'is toi moi m'en fou je l'ai sur le pc | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Sam 22 Mar - 20:07 | |
| Lol comment ça dictature sur mon tournoi Bah écoute je suis content que tu sois motivé pour le faire, mais j'aurais aimé qu'on en parle avant ^^ Si tu peux m'expliquer la trame, je te filerai la version du simulateur qui va bien, les codes pour pour les rapports, j'te donnerai les droits, puis on fixera une date | |
|
| |
Noyk Vétéran du forum
Nombre de messages : 1247 Age : 36 Coordonnées : 2;77;5 Nom IG : Noyk Classement : ~top 380 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Sam 22 Mar - 20:41 | |
| j'ai ma mère qu'est du nord metalounet xD donc pas besoin de regarder ca^^ allez metalounet, sors nous tes idées! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Dim 23 Mar - 16:18 | |
| bon alors un certain nombre de participant de préférence divisible par 3 ou 4 comme dit précédement (dans ce cas par équipes de 3) A contre Y B contre X C contre Z A contre X B contre Y C contre X A contre Z B contre Z C contre Y ce qui donne un totale de 9 rencontre je rajoute un match par équipe totale 'sinon sa servirait pas a grand chose de faire un match par équipe lol) Attaque groupée : A+B+C contre X+Y+Z possibilité donc de match nul: 5 partout on se moque du CDR de la rentabilité Si A fais match nul contre Y mais que Y a plus de perte: A fais gagner 1 point a son équipe et ce sur tout les match Pas de point bonus Il y aura une journée par week end ou on verra (pour 12 joueurs,4 équipe de 3) équipe 1 contre équipe 2 équipe 3 contre équipe 4 jounée 2: équipe 2 contre équipe 4 équipe 1 contre équipe 3 etc.... lorsque qu'une équipe remporte un match elle gagne 3 point,lors d'un match nul entre deux équipe: chacune repart avec 1 point ,lors d'une défaite: 0 point Comme au football je ferais moi meme les équipe par tirage au sort (vous aurez créé vos flotte avant le tirage) je n'équilibrerait pas les équipe en fonction des derniers résultats du tournois,a vous de bien préparer vos flottes lors du classement final,si deux équipe sont a égalité de point,celle ayant battu l'autre est premiere ,si match nul s'est produit,chacun des équipes sélectionnera 1 joueur et un match aura lieu entre les deux (possibilité de recréer une flotte pour cet ultime match) le gagnant fais gagner son équipe (pour le classement) je ne pense pas avoir autre chose a dire PS:je pense que sa risque d'etre charabia pour vous ... relisez plusieurs fois et comprenez bien j'en ai mare de rééxpliquer lol | |
|
| |
The Dead Man Grand Prêtre du Saint Flood
Nombre de messages : 4003 Age : 32 Coordonnées : 4/283/4 Nom IG : The Dead Man!!(mais non je suis pas mort puisque je suis la :P) Classement : top 1300 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Dim 23 Mar - 21:47 | |
| j'ai compri dans l'enssemble a la 1er lecture (un exploie?^^) et j'aime bien ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Dim 23 Mar - 22:51 | |
| non t'est un tricheur t'est doté d'une IA lool
Merci de trouver sa sympa =D Votez pour moi lool
PS: j'ai oublier de préciser,pour ce genre de tournois,seule la flotte conventionnelle est prise en compte en gros,pas d'edlm et evidement les flotte son reconstruites pour chaque nouveau match | |
|
| |
Fitz Grand bavard
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Dim 23 Mar - 23:32 | |
| - Metalo a écrit:
- PS: j'ai oublier de préciser,pour ce genre de tournois,seule la flotte conventionnelle est prise en compte en gros,pas d'edlm et evidement les flotte son reconstruites pour chaque nouveau match
pas compris... pourtant j'avais tout compris au post d'avant qui explique tout (même avec les fautes d'ortho ) donc moi ça me va mais j'aimerai qu'on choisisse nos équipe ou qu'elles soient fixées avant le tournoi car j'aimerai partager un plan avec mes équipiers... voilàààà... | |
|
| |
Yom_X Archevêque du Saint Flood
Nombre de messages : 5004 Age : 35 Coordonnées : ds l'uni 17 Nom IG : Yom_X Classement : entre 1 et 10000 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Lun 24 Mar - 2:04 | |
| - The Dead Man a écrit:
- j'ai compris dans l'ensemble à la 1ère lecture (un exploit?^^)
et j'aime bien ^^ pareil, et j'aime bien aussi ^^ mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'edlm, meme si cela ne me dérange pas et pour les équipes je ne sais, c'est peut mieux de tirer au sort, comme ca l'un fait si et l'autre fait ca mais sinon faut assurer le 1vs1 a coté ^^ enfin si tu tire au sort evite de mettre les trois meilleurs ensemble quoi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Lun 24 Mar - 2:20 | |
| Hey, j'ai compris moi aussi ! Oui ça reste le même tournoi mais avec les points redistribués en équipe quoi Avec pour changement : * Interdiction d'un vaisseau (EDLM) - pourquoi d'ailleurs ? * Suppression du bonus de rentabilité Moi je suis pas trop pour ces changements parce qu'ils résuisent l'aspect stratégique ^^ Argumentez | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Lun 24 Mar - 12:42 | |
| - Fitz a écrit:
donc moi ça me va mais j'aimerai qu'on choisisse nos équipe ou qu'elles soient fixées avant le tournoi car j'aimerai partager un plan avec mes équipiers...
voilàààà...
C'est justement pour qu'il n'y ai aucun plan avec les coéquipier et les flotte crée en fonction des autres de l'équipe que je fais un tirage au sort lool Donc non on choisis pas nos équipes ^^ @ yom : évidement je susi pas boubourse comme le pense noyk lool @ eru: moi je trouve qu'un surplus d'edlm sa gache un peu tout et c'est chiant ,quand tu vois des flotte constituer de 450 edlm et 10k de destros (par exemple) je trouve que sa gache un peu tout..... Ou alors on supprime pas totalement les edlm mais on impose une limite maximum genre 100 edlm MAX. Vous en pensez quoi? par contre au niveau de la suppression du bonus de rentabilité sa j'y tient parce que sinon sa fausse le décomptage des points et sa devient encore plus chiant pour moi qui fait les combats | |
|
| |
aimen Vétéran du forum
Nombre de messages : 1102 Age : 33 Coordonnées : QUELQUE PART Nom IG : aimen Classement : TOP 1200 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Lun 24 Mar - 12:45 | |
| moi pour les 100 edlm je suis daccord et la rentabilite on la supprime | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Lun 24 Mar - 18:12 | |
| - Citation :
- @ eru: moi je trouve qu'un surplus d'edlm sa gache un peu tout et c'est chiant ,quand tu vois des flotte constituer de 450 edlm et 10k de destros (par exemple) je trouve que sa gache un peu tout.....
Ou alors on supprime pas totalement les edlm mais on impose une limite maximum genre 100 edlm MAX. Tu dis que ça gâche tout mais tu n'expliques pas pourquoi ..? Je ne suis pas de cet avis, je trouve que ça rajoute une dimension stratégique supplémentaire, donc convertis-moi - Citation :
- par contre au niveau de la suppression du bonus de rentabilité sa j'y tient parce que sinon sa fausse le décomptage des points
Pourquoi ? - Citation :
- sa devient encore plus chiant pour moi qui fait les combats
C'est vrai que ça prend un peu plus de temps pour compter, les chiffres vont jusqu'à 5 Non c'est vrai que c'est chiant de compter la rentabilité, mais bon, c'est important de récompenser les flottes efficaces | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Lun 24 Mar - 20:22 | |
| - Eru a écrit:
Tu dis que ça gâche tout mais tu n'expliques pas pourquoi ..? Je ne suis pas de cet avis, je trouve que ça rajoute une dimension stratégique supplémentaire, donc convertis-moi
Voir des flotte de 500edlm dans les combats contre des flottes plus équilibré en vesseau c'est vraiment pas marrant a voir quoi.... c'est comme un gars qui met 200 000 vb et puis fini la stratégie du choix des vesseaux par propotionnalité est diminuer vu que les edlm sont presque fotre contre tout.... - Citation :
- Pourquoi ?
parce que si je me met a rajouter des points de rentabilité bonus a l'équipe pour chaque pétage de flotte le score pourraait atteindre 20-0 sur un match qui peu au maximum se terminer en 10-0 l sppression des points bonus ne s'applique qu'aux match par équipe et non aux individuels ^^ et evidement c'est pareil pour les edlm meme si j'aimerais tout de meme une limite^^ - Citation :
- sa devient encore plus chiant pour moi qui fait les combats
- Citation :
- C'est vrai que ça prend un peu plus de temps pour compter, les chiffres vont jusqu'à 5 Non c'est vrai que c'est chiant de compter la rentabilité, mais bon, c'est important de récompenser les flottes efficaces
en match par équipe le but n'est pas d'exploser son adversaire mais tout simplement de le battre pour faire gagner 1 point a son équipe qu'il gagne 5.000.000.000 a 1.200.000.000 ou 3.526.161.589 a 3.500.000.000 c'est la meme chose par équipe gagner a tout prix ^^ | |
|
| |
Fitz Grand bavard
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Lun 24 Mar - 23:28 | |
| Métalo powaaaaaaaaaaa ^^ moi je suis du même avis que lui... | |
|
| |
apðllð Porteur de ragot
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Mar 25 Mar - 13:01 | |
| - Citation :
- Voir des flotte de 500edlm dans les combats contre des flottes plus équilibré en vaisseaux c'est vraiment pas marrant a voir quoi....
c'est comme un gars qui met 200 000 vb et puis fini la stratégie du choix des vaisseaux par propotionnalité est diminuer vu que les edlm sont presque fotre contre tout.... complètement faux, test sur speedsim tu verras qu'une flotte d'eldm peu se faire massacrer par une flotte "conventionnelle" alors qu'une flotte d'eldm met très rarement un massacre. bref je suis pour les edlm, c'est sur que ça permet plus d'erreur de proportion que les autres vaisseaux du fait de leur résistance, mais ça reste assez dur à jouer. si tu ne sais pas ce que tu fais tu prendras des massacres à la pelle. (exemple: le match moi vs eru qui devrait pas tarder à arriver :p ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Mar 25 Mar - 20:20 | |
| je sais très bien sa appolo faut pas me prendre pour un noob non plus looool
mais je dit que moi j'aime pas quand des gars mete plein de flotte avec edlm et sa me soule de voir sa donc j'aimerait metre une limite max voila j'ai rien d'autre a dire ^^
et pas besoin de faire un test sur speedsim quand j'ai fait mes flotte de 1er et 2eme tournois je simulait tj contre 500 edlm pour voir si je me faisait pas démonte et je l'ai pas fait au 3eme parce que je m'en fou pas mal d'etre bien classé pour ce tournois loool | |
|
| |
apðllð Porteur de ragot
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Mar 25 Mar - 20:47 | |
| je contre le retrait total des edlm, mais des tournois à "theme" pk pas, ça peu etre fun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Mer 26 Mar - 16:26 | |
| j'ai pas dit retrait total je me suis ravisé sur limite maximum | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. Sam 29 Mar - 19:21 | |
| Bon, et bien appolo a démonté tes arguments anti-EDLMs, donc ça tiens pas debout - Citation :
- parce que si je me met a rajouter des points de rentabilité bonus a l'équipe pour chaque pétage de flotte le score pourraait atteindre 20-0 sur un match qui peu au maximum se terminer en 10-0
Et alors? si une équipe gagne 20 - 0 c'est qu'elle est bien meilleure (même exceptionnellement meilleure ) donc je ne vois pas où est le problème à la valoriser ^^ EN individuel il arrive de marquer 4-0 : c'est énorme comparé au 2-1 individuel, mais c'est justifié ; et ça marche pas trop mal pour l'instant ... - Citation :
- en match par équipe le but n'est pas d'exploser son adversaire mais tout simplement de le battre pour faire gagner 1 point a son équipe Wink
qu'il gagne 5.000.000.000 a 1.200.000.000 ou 3.526.161.589 a 3.500.000.000 c'est la meme chose par équipe gagner a tout prix ^^ C'est là où je pense que ça serait bien d'avoir pour but d'exploser son adversaire rentablement, c'est plus stratégique donc plus intéressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis : Améliorer le Tournoi. | |
| |
|
| |
| Votre avis : Améliorer le Tournoi. | |
|